Contentieux Civil & Commercial

Fort d'une solide expérience en contentieux civil et commercial, le Cabinet de Rémi Bonnot peut vous conseiller dans une phase pré-contentieuse, ou vous assister et vous représenter devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Tribunal d'instance, etc.), que vous soyez en position de demandeur ou de défendeur.

Tout contentieux ou toute situation pouvant y mener n'est pas à prendre avec légèreté. Il est primordial d'avoir recours à un avocat dès qu'un conflit se manifeste.

En effet, outre un aspect technique important, la stratégie est un élément fondamental dans le domaine contentieux.

Or bon nombre de justiciables se rapprochent d'un conseil seulement après avoir tenté en vain de remédier à leurs difficultés par eux-même (mises en demeure, échanges verbaux et écrits, etc.), ce qui a souvent pour effet de restreindre la marge de manœuvre nécessaire au succès d'une procédure, que l'on soit dans son bon droit ou que celui-ci soit plus discutable.

Quelle que soit la phase du litige qui vous concerne, il est très certainement temps de prendre conseil et d'agir ou réagir en pleine connaissance de cause pour vous permettre d'obtenir le succès que vous espérez.

En outre, certains événements nécessitent l'intervention d'un avocat sans qu'un conflit ne soit réellement né, tels qu'un divorce amiable par exemple.


Ainsi, le Cabinet de Rémi Bonnot peut vous conseiller, assister et vous représenter dans les domaines suivants :


  • Contentieux commercial (recouvrement de créance, contentieux contractuel, distribution, franchise, sous-traitance, rupture brutale de relations économiques, etc.),
  • Conflit entre associés,
  • Responsabilité civile (responsabilité contractuelle ou délictuelle),
  • Contentieux de l'expulsion (bail commercial, bail d'habitation),
  • Droit à l’image, diffamation, droit de la presse,
  • Divorce amiable ou par consentement mutuel.

Pour toute question, demande d'information ou consultation en ligne, contactez le Cabinet de Rémi Bonnot.