Aller au contenu

Honoraires





Selon le type de dossier, les honoraires de votre avocat seront déterminés de l’une des trois manières suivantes :

  • Honoraires forfaitaires : Maître Rémi Bonnot applique le plus souvent le procédé du forfait qui vous permet d’être fixé dès le départ de votre démarche sur le montant des honoraires.
  • Honoraires au tarif horaire : Les dossiers plus complexes nécessitant un temps de travail difficilement prévisible peuvent faire l’objet d’honoraires au tarif horaire, variable selon la nature du dossier.
  • Honoraires de résultat : Il est obligatoirement accompagné dès le départ d’un minimum forfaitaire. L’honoraire de résultat s’applique sur les sommes obtenues ou éventuellement économisées grâce à l’intervention de votre Avocat.

Quel que soit le mode de détermination des honoraires et la nature des dossiers, le Cabinet s’efforce d’être transparent sur les honoraires.

Il privilégie toujours les intérêts de ses clients en les sensibilisant sur le coût des démarches envisagées, les gains à en escompter, et les chances de succès de ces démarches.


Les honoraires peuvent être acquittés par chèques, espèces, cartes ou virements bancaires.

Ils peuvent, selon les cas, faire l’objet d’un échelonnement. 



Pour plus de détails sur les honoraires en fonction de votre dossier, contactez le Cabinet par téléphone ou en renseignant le formulaire de contact.





Rémi Bonnot – Avocat
Palais E1086
36, rue Vivienne – 75002 Paris
Tél. : 01 82 28 45 60  /  Fax : 01 82 28 45 61
contact@remibonnot.fr 

Sur Telegram      Sur WhatsApp

Enregistrer la carte de visite